750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine pour partager des recettes de bons petits plats d'ici et d'ailleurs ...

La cocina d'Adelia

Palourdes marinières

Du fait de mes origines méditerranéennes, je suis une amoureuse des produits de la mer et notamment des coquillages. Je ne m'en lasse pas ... Aujourd'hui, une recette toute simple et efficace pour, au choix, une entrée conviviale, un apéro à picorer entre amis les mains dans le même plat ou un plat léger : à vous de choisir ! Allez, bon App' !!

Pour 4 personnes :

- 2,5 kg de palourdes dessablées

- 5 gousses d'ail finement émincées

- 1 bouquet de persil ciselé

- 1 verre de vin blanc sec

- 2 pincées de piment d'espelette

- sel, poivre

- huile d'olive

Faire sauter l'ail dans l'huile et rajouter les palourdes. Remuer. Rajouter les autres ingrédients, remuer puis faire cuire à couvert sur feu vif pendant 3 mn. La palourdes doivent toutes être ouvertes. Servir chaud.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article