750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine pour partager des recettes de bons petits plats d'ici et d'ailleurs ...

La cocina d'Adelia

Croquetas

Ah l'Espagne et ses tapas … A la maison, les enfants me réclament régulièrement ces croquetas et les dévorent en une bouchée. Je leur fais la préparation de la pâte et eux se chargent de les réaliser puis je les fais frire. Tout le monde contribue et ça les amuse. En revanche je n'ai pas de quantités précises à vous donner car tout est fait "au pif". Mais si vous cherchez une recette facile, rapide et qui sera un succès assuré auprès de vos p'tits bouts, essayez … Bon App'

Ingrédients pour 4 :

- beurre (environ 125 g)

- farine (doser au fur et à mesure dans la casserole pour que le roux soit compact)

- lait (doser au fur et à mesure pour que la béchamel soit très épaisse et pas liquide)

- gruyère râpé (en fonction des goûts, moi je mets 2 poignées)

- jambon cru (moi je mets 10 tranches)

- sel et poivre

Préparer une béchamel très très épaisse avec le beurre, la farine et le lait en fonction des quantités de croquetas que vous souhaitez réaliser. Saler, poivrer, incorporer le gruyère râpé et le jambon prédécoupé en petits morceaux. Faire refroidir la préparation au frigo.

Une fois la préparation refroidie, préparer une assiette avec de l'œuf battu et une autre assiette avec de la chapelure. Faire une noix de pâte avec les mains, la rouler dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Réserver dans un plat. Recommencer avec le reste e la pâte. L'idéal est d'avoir 5 croquetas de la taille d'une noix par personne.

Faire frire les croquetas. Servir chaud en apéritif ou avec une salade par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article