750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine pour partager des recettes de bons petits plats d'ici et d'ailleurs ...

La cocina d'Adelia

Ma Sangria blanche

La sangria blanche, originaire du Portugal, est plus douce que celle au vin rouge traditionnelle. Ma recette est une pure invention de ma part que j'ai réalisé avec des produits portugais que j'aime pour une jolie occasion : mon anniversaire :) Et oui l'alcool ça conserve paraît-il !! Mais à consommer bien sûr avec modération … Alors, Tchin' à tous !!

Pour 4 personnes :

- 1 l de vinho verde

- 10 cl de porto blanc

- 20 cl de Sumol à l'ananas (soda pétillant portugais)

- 2 fleurs de badiane

- 2 clous de girofle

- 50 g de sucre de canne

- 2 pêches

- 2 poires

- 1/2 ananas

- 1 citron vert

- 1 branche de romarin

- 1 pincée de poivre

- 1 c à café de cannelle

Dans une marmite, faire chauffer le vin blanc, le porto, la badiane, les clous de girofle, le sucre, le romarin, le poivre et la cannelle pendant 5 mn. Eteindre le feu et laisser macérer à couvert pendant 1 h.

Pendant ce temps, découper les fruits en petits morceaux.

Réunir les fruits dans la marmite avec le liquide. Laisser macérer dans un endroit frais pendant 48 à 72 h.

Au moment de servir rajouter le Sumol et les glaçons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article