750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine pour partager des recettes de bons petits plats d'ici et d'ailleurs ...

La cocina d'Adelia

Ma sauce aïoli

Le premier souvenir de cuisine dont je me rappelle, c'est ma grand-mère Adélia faisant sa sauce aïoli dans son mortier … Modernité et physique oblige, j'ai remplacé le mortier par un bol et une fourchette. Cette recette en apparence très simple est complexe car il faut ressentir la préparation. Idéale avec un poisson ou des crustacés froids, c'est de la balle !! Alors bon App' !!

Ingrédients pour un petit bol de sauce :

- 4 gousses d'ail

- 1 jaune d'oeuf

- huile d'olive

- sel et poivre

Presser les 4 gousses d'ail dans un bol. Rajouter le jaune d'œuf. Mélanger. Rajouter une petite dose d'huile d'olive en tournant et pressant la sauce contre les bords du bol. La sauce doit épaissir et commencer à "craquer". Continuer en montant à l'huile d'olive par petites rasades. Saler et poivrer. Une fois la quantité obtenue mettre au frais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article